Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
23 mars 2012

La boue

Marchant dans un sillon creusé par une roue,
Un homme patautgeait lourdement dans la boue,
Et maudissant la fange, il criait : "Saleté !
Si l'on te foule aux pieds, tu l'as bien mérité !"
Le lendemain l'amène à cette même place
Par un temps sec et chaud. Il voit comme une glace
Briller l'ornière et dit : "Peste ! quel changement !
Crotte hier, or aujourd'hui ! Ma foi, mon compliment !
Je t'avais méprisée, excuse mon langage,
J'eus tort, je fais amende et je te rends hommage,
Car je sais que tu dois ton éclat au soleil."
Cet homme aux gens de cour me semble assez pareil :
Pleins de morgue, grossiers assez misérables,
Devant les favoris ils sont rampants, aimables.

Jean REMY

43594293

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité