Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
21 février 2023

O clairon vibrant de l'automne

Le clairon vibrant de l'Automne
Au fond du parc, sans fin résonne
Tandis que, sous le ciel pâli,
Eclate soudain l'hallali

L'hallli des âmes blessées,
Par un long ennui terrassées
Et qui se traînent dans le soir
Avec leur secret désespoir.

Les jardins que meurtrit l'Automne
Semblent un beau front sans couronne
Qui se penche vers son déclin...
Tout en moi se sent orphelin.

Chaque minute m'assassine ;
Le dahlia trop lourd s'incline
Jusqu'à presque touche le sol,
Je pleure sur toi, rossignol.

O sanglots longs de Paul Verlaine,
Doux violons chantant sa peine,
Mêlez-vous à l'ardent clairon
De l'Automne fugace et blond.

Il n'est plus un bien que j'envie
Si ce n'est de quitter la vie,
La vie au rythme décevant,
Comme une feuille, au gré du vent.

O clairon vibrant de l'Automne, 
Saignant comme un coeur qui se donne,
Déchirant le ciel sans écho,
Réveille, ainsi qu'à Jéricho,

Réveille ma sève endormie...
Ta voix plaintive est une amie
Qui m'annonce un autre Réveil
Dans la splendeur du vrai Soleil...

Suzanne BUCHOT

1616778916_35_p_dukhovie_instrumenti_krasivo_37

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité