Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
13 octobre 2010

Dernier souffle

Écoutez le vent qui souffle
écoutez le chant de la mort
de la vie qui s'essouffle
quittant soudain nôtre corps !

Nos âmes errent dans l'éther
de ces champs sans cultures,
ombres diffuses d'hiver
parmi les sépultures !

De quitter la vie c'est dur
maintenant je repose
loin de ce beau ciel d'azur
où embaumait la rose !

Dans l'infini je cherche
le chemin de l'éternel
mais bien souvent je sèche
à la poursuite du ciel !

Le temps passe et, l'oubli
s'installe sur le monde,
mon souvenir a vieilli
et la vie fait sa ronde !

Gisant, là, sous la pierre
dans le royaume des ombres,
un coin de cimetière
où se trouve ma tombe !

Bien loin de tous les hommes
seul trouble du silence
l'oiseau chante son psaume
pour une déchéance !

Attendant en vain l'espoir
d'atteindre le "Nirvana"
qui se laisse entrevoir
ici, je vis mon trépas !

Joseph SALLES

cimetiere

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité