Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
20 janvier 2010

La belle au jardin d'amour

La belle est au jardin d'amour,
Voilà un mois ou six semaines.
Son père la cherche partout
Et son amant qu'en est en peine.

Faut demander à ce berger
S'il ne l'a vue dans la plaine.
- Berger, berger, n'as-tu point vu
Passer ici la beauté même ?

- Comment est-elle donc vêtue ?
Est-ce de soie ou bien de laine ?
- Elles est vêtue de satin blanc
Dont la doublure est de futaine.

- Elle est là-bas dans ce vallon.
Assise au bord d'une fontaine ;
Entre ses mains tient un oiseau,
La belle lui conte ses peines.

- Petit oiseau, tu es heureux
D'être entre les mains de ma belle !
Et moi qui suis son amoureux.
Je ne puis pas m'approcher d'elle.

- Faut-il être auprès du ruisseau,
Sans pouvoir boire à la fontaine ?
- Buvez, mon cher amant, buvez,
Car cette eau-là est souveraine.

- Faut-il être auprès du rosier,
Sans en pouvoir cueillir la rose ?
- Cueillez, mon cher amant, cueillez,
Car c'est pour vous qu'elle est éclose.

Anonyme - Début XVIIIe siècle

Au_bord_du_ruisseau

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité