Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
12 septembre 2007

Prière d'Amour

Viens, je connais des mots que j'aimerais te dire,
Des mots simples et doux qui berceront nos coeurs ;
Viens, ces mots ne sont pas de ceux qu'on peut écrire,
Il leur faut du soleil, ton sourire et des fleurs.

Viens, tout près ! Prends ma main ! Place sur ma poitrine
Ta tête et laisse la tendrement s'y poser ;
Ferme tes beaux yeux clairs et permets, ma divine,
Que dans un geste aimant j'y dépose un baiser !

Seigneur, elle repose ! Elle est mienne ! Elle est belle !
Je l'aime ! O permettez que la douleur cruelle
N'arrive, en l'effleurant, jamais à l'éveiller...

Son front ne fut pas fait pour subir la souffrance !
O laissez-moi, Seigneur, jouir dans le silence
Du bonheur merveilleux de pouvoir la veiller.

A. LEPELLETIER (Vervins, 1912)

Interlude

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité