Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
12 octobre 2007

Je t'aime

Doucement dans tes bras quand ma tête repose,
Quand mon coeur fait silence et se laisse bercer,
Quand ta main sur mon front, en l'effleurant se pose,
J'aime à laisser le temps courir et s'effacer.

D'ailleurs que compterait à ce moment une heure,
Une heure, une minute ou bien l'éternité ?
Que m'importe le temps si près de moi demeure
La suprême douceur de ta fidélité.

J'avais longtemps erré, sceptique et solitaire,
Me refusant l'espoir de rencontrer sur terre
Auprès d'un être aimé le repos du bonheur.

Je t'aime et dans tes yeux reflétant ma tendresse,
Je lis dans tes regards pâmés sous ma caresse,
Qu'il est doux de n'avoir pour nous deux qu'un seul coeur !

A. LEPELLETIER (Coutainville, 1921)

image15

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité