Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
22 novembre 2013

Attente

J'ai vécu sans le savoir,
Comme l'herbe pousse...
Le matin, le jour, le soir
Tournaient sur la mousse.

Les ans ont fui sous mes yeux
Comme à tire-d'ailes
D'un bout à l'autre des cieux
Fuient les hirondelles...

Mais voici que j'ai soudain
Une fleur éclose.
J'ai peu des doigts qui demain
Cueilleront ma rose,

Demain, demain, quand l'Amour
Au brusque visage
S'abattra comme un vautour
Sur mon coeur sauvage...

Quand mes veines l'entendront
Sur la route gaie,
Je me cacherai le front
Derrière une haie.

Quand mes cheveux sentiront
Accourir ma fièvre,
Je fuirai d'un saut plus prompt
Que le bond d'un lièvre.

Quand ses prunelles, ô dieux,
Surprendront mon âme,
Je fuirai, fermant ses yeux,
Sans voir feu ni flamme.

Quand me suivront ses aveux
Comme des abeilles,
Je fuirai, de mes cheveux
Cachant mes oreilles.

Quand m'atteindra son baiser
Plus qu'à demi-morte,
J'irai sans me reposer
N'importe où, n'importe

Où s'ouvriront des chemins
Béants au passage,
Éperdu et de mes mains
Couvrant mon visage !

Et, quand d'un geste vainqueur,
Toute il m'aura prise,
Me débattant sur son coeur,
Farouche, insoumise,

Quand il croira me tenir
A lui tout entière,
Pour retarder l'avenir, 
Vingt pas en arrière !...

S'il allait ne pas venir !...

Marie NOEL 

3425786504521

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On attend toujours après quelque chose, après qui, après quoi?
Répondre
F
On attent qui? On attend quoi?? C'est le lot de chacun d'enttre nous.
Répondre
F
Rose-Marie, il y aplein d'articles intéressants sur mon blog, Je t'invite à aller les voir. Bonne visite. Joelle.
Répondre
F
Qui est à l'autre bout de la ligne.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 983 066
Publicité