Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
21 mai 2012

Le Pélerin

Mai_2012_004"Bon châtelain, écoutez ma prière :
Je viens à pieds du tombeau du Seigneur
Et je m'assieds tristement sur votre grandeur.
Puisse le Ciel bénir vos nobles armes,
Que vos exploits marquent votre chemin,
Que votre coeur soit touché de mes larmes,
Ayez pitié du pauvre Pélerin !"





Mais, insensible à celui qui l'appelle,Mai_2012_003
Le châtelain n'entendit point sa voix.
Trois fois le cor sonna sur la tourelle
Et l'écho seul lui répondit trois fois.
Le lendemain, la cloche du domaine
Avait tinté l'Angelus du matin,
Quand le seigneur en venant dans la plaine,
Heurta du pied le corps du Pélerin.




Mai_2012_002


Depuis ce jour, au fond de ses domaines,
Le châtelain vivait dans le remords,
Et quand le vent faisait craquer les chênes
Pour lui ces cris étaient des cris de mort.
Parfois, la nuit, une fête splendide
Lui permettait de s'asseoir au festin :
Toujours alors son oeil terne et livide
Voyait passer l'ombre du Pélerin.

Ballade.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes ces dessins, ils sont de toi?? Bisous. :)
Répondre
F
Ils sont amusants, tes dessins :) Joelle.
Répondre
K
Un poème qui nous apprend qu'il faut accorder à l'autre sa pitié et sa miséricorde. Un poème altruiste que j'apprécie beaucoup ! bises et à bientôt Rose-Marie !
Répondre
F
Tout comme les ouvriers du XIXeme siècle, io me tarde la fin de la semaine pour boire ma "goutte". (je ne suis quand meme pas une pocharde, heureusement!!) :)
Répondre
F
A bientot le w-end de pentecote!! demain soir, Bisous de Joelle:)
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 983 000
Publicité