Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
21 février 2011

Le boiteux, le bossu et l'aveugle

"Me voilà vraiment bien loti
Avec ma jambe en raccourci,
Clopin parlà, clopin par-ici !
Disait certain boiteux. Or çà ! dame Nature,
N'attendez pas un grand merci ;
Car je fais dans ce monde-ci
Une pénitence assez dure."
- "Eh ! ne suis-je pas moi bien joliment bâti ?
Répondu un bossu passant par aventure :
Il faut pour m'avoir fait ainsi,
Qu'on se soit tromper d'une mesure."
Un aveugle, les entendant,
Tout aussitôt se mit à dire :
- "Dussè-je aller toujours en clopinant,
Être bossu par derrière et devant,
Ah ! si j'avais un pauvre oeil seleument,
Que leurs propos me feraient rire !"
Tel se plaint d'être mal qui serait bien content
S'il songeait qu'on peut être pire.

FLORIAN

Doublement_bossu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Marrant, ton texte, j'ai en ce moment depuis hier soir la tranquillité, mais il me tarde les vacances '1er mars) et le retour du soleil car j'ai plein de rhumatismes dans le dos et les épaules. Bises de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 983 291
Publicité