Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
1 janvier 2013

Nouvelle année

Attention, minuit va bientôt sonner
Le compte à rebours va être amorcé,
L'heure est au bilan, peut-être aux regrets,
On va enterrer l'année écoulée.

Les résolutions : toute une tradition !
Combien d'entre nous vraiment les tiendront ?
J'ai le coeur serré, chargé d'émotions,
Le décompte est fait, nous nous embrassons.

2012 est mort, ne regrettons rien,
Quelle année c'était ! Ça je m'en souviens !
Que de bons souvenirs seule ou en commun,
Ceux à oublier sont déjà bien loin.

Adieu belle année, je ne t'oublierai pas,
Tout ce qui s'est passé est inscrit en moi.
J'emporte avec moi les rires et les joies,
J'enterre avec toi les peurs, les tracas.

2013 écris nous une belle histoire,
Une de celles dont on rêve silencieux le soir.
N'écoute pas la dictée de ton passé noir,
Le monde peut être beau, voudrais-tu me croire ?

Je souhaite bien sûr amour et joie à chacun,
Une vie parsemée de beaux lendemains
Et pour ceux qui semblent ne plus croire en rien,
Un murmure d'espoir venu du lointain.

Ce texte est de Kelkune 

y6hafof3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il me tarde le printemps, les fleurs et les oiseaux car je déprime avec la grisaille qui est venue terminer bien TRISTEMENT ces vacances de noel assez bien ensioleillées. Bises de Joelle.
Répondre
F
charmant et amusant ton dessin. Bonne année, Rose-marie!!
Répondre
F
Superbe, ton dessin de Minuit. Bonne année, Rose-Marie. Joelle
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité