Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
25 juillet 2013

L'amour, la poésie

Mon amour pour avoir figuré mes désirs 
Mis tes lèvres au ciel de tes mots comme un astre
Tes baisers dans la nuit vivante
Et le sillage de tes bras autour de moi
Comme une flamme en signe de conquête
Mes rêves sont au monde
Clairs et spirituels.

Et quand tu n'es pas là
Je rêve que je dors je rêve que je rêve.

Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin
Ciel dont j'ai dépassé la nuit
Plaines toutes petites dans mes mains ouvertes
Dans leur double horizon inerte indifférent
Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin
Je te cherche par delà l'attente
Par delà moi-même
Et je ne sais plus tant je t'aime
Lequel de nous deux est absent.

Paul ELUARD

amour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toujours de belles images à ton actif, Ros-marie, je pense que tu dois etre passionnée d'art. Fais tu souvznt du dessins. Merci infiniement de ton avis car moi aussi, je suis passionnée parle dessin.
Répondre
F
Toujours de belles images à ton actif, Ros-marie, je pense que tu dois etre passionnée d'art. Fais tu souvznt du dessins. Merci infiniement de ton avis car moi aussi, je suis passionnée parle dessin.
Répondre
F
La colombe de la paix et de l'amour. Tes images sont toujours très jolies et bien trouvées. Je pense et je le dis sincèrement que tu dois etre une artiste. Je suis en vacances depuis un mois, mais j'ai eu des corvées (courses) repas à préparer, conseiller financier, travaux à la maison, ect... Et me voici de nouveau sur la Toile. Bisous à toi, Rose-Marie.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 983 066
Publicité