Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
17 novembre 2008

Regret de vacances

Le vent a balayé
La mer tout emporté
Objets papiers déchets
Laissés par les vacanciers
Pendant la saison d'été
Aucune éclaboussure n'a taché
Sa jolie robe ondulante azurée
Faut dire que la mer et le sable
Coude à coude font bon ménage
Pour nettoyer la plage
Lui rendre son lustre sa beauté
Même les coquillages qui sont rejetés
Lui donnent un certain cachet
Le fourmillement s'est clairsemé
La saison doit être avancée
Quelques passants attardés
S'égrènent le long du rivage
Leur empreinte sur le sable laissée
Est aussitôt effacée par la vague
Tout lui appartient tout lui revient
A ce va et vient il ne reste rien
Le soleil s'attarde sur la grande bleue
Où se mirent mes rêves bleus
L'air vaporeux formait des images
Comme se dessine un mirage
On est tellement bien
Loin des soucis quotidiens
Qu'on rejette à demain
Mais le temps nous tient
Hélas trop vite à mon gré
J'en oublie le calendrier
Et le jour qu'on est
En regardant au loin passer
Les flamants s'étirant d'un trait
Étonné je me suis écrié
Mais mon dieu que je suis bête
Ça ne va pas dans ma petite tête
Comment aurais-je pu imagine
Que l'automne est arrivé.

R. SALANOVA

00474_4058_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité