Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
2 mars 2007

Être Reine !...

Aurais-je désiré qu'à ma naissance, un trône
est trouvé pour asseoir mon illustre personne
que pour mon front royal des couronnes de fleurs
aient tissé mes sujets avec leurs doigts, leur coeur ?
Régner sur un pays de légendes et d'histoires
que mon règne après moi reste dans les mémoires
que l'on conte aux enfants le long des soirs d'hiver
que mon fantôme court, bien qu'il ne soit pervers
sur les monts enneigés, lumière incandescente
et dans une envolée, avalant la descente
sur le toit des palais et des jardins en fleurs
il s'en allait cueillir des fruits pleins de douceur.
Puis se désaltérant aux sources de jouvence
son esprit demeurait aux portes de l'enfance
tandis que sur les lieux où ses restes reposent
périssent chaque jour des montagnes roses.

Être bien plus encore d'une humble maisonnée
la Reine adorée que sein de sa nichée
s'éveillant fraîche et gaie dans les matins vermeils
sur le corps des bébés à la douceur de miel
poser mille baisers et rire de bonheur
lorsqu'un petit enfant vous offre avec son coeur
un frais bouquet de fleurs cueilli au long des champs
un poème naïf qu'il récite en chantant.
Règne hélas trop court, tous ceux de mon royaume
ont suivi le destin commun à tous les hommes.

bebe41

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 968
Publicité