Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
29 octobre 2006

Scorpion - 24 octobre - 22 novembre

Sous des allures calmes et décontractées, le Scorpion abrite des sentiments d'une rare intensité. Les frémissements souterrains de l'existence le fascinent et c'est sous ce signe que l'on trouvera sorciers, espions, éminences grises... tous les grands manipulateurs qui agissent dans l'ombre. Le macabre n'est pas non plus à exclure ; songez à tous ces films d'horreur ou d'épouvante dans lesquels un chat se profile à l'arrière-plan, surgissant toujours quand la tension devient insoutenable, se promenant dans un cimetière à minuit ou montant la garde près du cadavre gisant dans la bibliothèque. Le chat Scorpion est l'acteur parfait pour ce genre de rôle : fuyant, énigmatique, il peut incarner au choix un ange noir ou un démon maléfique.
Vous aurez inévitablement cette impression si vous partagez votre existence avec un félin de ce signe. Ce chat est une énigme : il élève la dissimulation physique ou mentale au niveau du grand art, mais partout vous percevrez sa présence.
Tranquillement assis dans votre salon, en train de savourer une tasse de café tout en feuilletant un magazine, vous serez pris soudain d'une angoisse sans nom, en sentant un regard invisible posé sur vous. Si vous levez les yeux, vous vous apercevrez alors que votre chat s'est perché en silence en un point stratégique et vous fixe avec une intensité qui n'appartient qu'à eux. Dieu seul (ou Satan...) sait ce qu'il veut, mais ses prunelles semblent percer jusqu'à vos désirs les plus secrets. Mais, n'ayez crainte, le chat Scorpion gardera vos secrets aussi jalousement qu'il conserve les siens.

Réussir une relation avec un Scorpion dépendra uniquement de vous. Sans concession, il attendra de votre part tous les compromis. Si vous recherchez un compagnon enjoué et ouvert, prenez plutôt un Bélier ou un Lion. Même le plus détendu des Scorpion (si tant est qu'une telle antinomie puisse exister) vous laissera perplexr. Un chat de ce signe pourra se montrer jaloux, vindicatif et rancunier - à l'opposé du compagnon idéal pour vos soirées au coin du feu. Qu'un seul incident survienne entre votre chat et vous, il ne l'oubliera pas et ne vous le pardonnera jamais : que vous lui ayez marcher sur la queue par inadvertance ou qu'une urgence vous ait forcé à le laisser sans manger depuis la veille, vous pourrez tirer un trait sur votre cohabitation pacifique et lui chercher dare-dare une autre maison. Le Scorpion est très doué pour remâcher des griefs, et, si un jour il vous en veut, ce sera pour la vie.
Mais le côté sombre de ce signe est tout de même fascinant, et c'est peut-être ce qui vous décidera à adopter malgré tout un chat Scorpion. Tout en lui n'est pas noirceur et désespoir et il peut être un ami sincère - à condition que rien ne vienne inverser le rapport qui vous lie. De façon assez surprenante aussi, il peut se révéler très casanier si son environnement lui convient. Les Scorpion aimant la compagnie et la bonne chère, votre chat saura goûter la douceur de son cadre de vie (sinon la vôtre). Emplissez votre intérieur d'alcôves enténébrées, drapées de lourds tissus, et votre Scorpion sera au septième ciel. Les tentures somptueuses sont à son goût, et il se chargera vite d'en explorer tous les plis et replis, et rien n'égalera à ses yeux un superbe lit à baldaquin tendu de velours ou de brocart. Mais la cuisine l'interessera aussi. S'imaginant, en vous voyant à vos fourneaux, que vous pratiquez une forme d'alchimie domestique, il examinera furtivement chaque ingrédient et chaque ustensile utilisés afin d'en découvrir le pouvoir occulte.

La suite de cet article dans le livre "Votre chat et son signe astral" GRÜND
Je vous le conseille ; il y a en plus des images de chats magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 983 000
Publicité