samedi 17 mars

Quand on a une femme

Travailleuse comme une fourmi,Appliquée comme une abeille,Vive comme une truite,Rapide comme une gazelle,Courageuse comme une tigresse,Belle comme une panthère,Maternelle comme une lionne,Tendre comme une biche,Sensuelle comme une chatte, On ne doit pas la traiter de chameauEt lui mener une vie de chien.
Posté par choupanenette à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 28 février

Le temps n'est pas universel

Il y a le temps de la joie,Le temps des vacances, Le temps des loisirs,Le temps de la jeunesse,Le temps de la paix ; Il y a le temps de la tristesse, Le temps du labeur,Le temps de la peine,Le temps de la vieillesse,Le temps de la guerre. Il y a le temps du bonheurEt celui du malheur ; Il y a le temps qui passe trop viteEt celui qui n'en finit pas. Et l'homme qui n'a rien compris a inventéLa pendule et le calendrier.
Posté par choupanenette à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 15 février

Les âges de la vie

A vingt ans la vie est légèreOn croque à belles dents tous les fruits défendus,La fleur de l'âge a des parfums capiteux, on croit aux chimères,Tout nous est promis, tout nous est dû. A quarante an on atteint l'âge mûr,On possède tout mais rien ne nous appartient,Le bonheur se décline au futur,La passion nous consume et la volonté nous soutient. A soixante ans on marque une pose,C'est l'âge où on goûte la douceur de la tendresseOn savoure le moment qui passe, le parfum des rosesOn aborde enfin les rêves calmes de la sagesse. ... [Lire la suite]
Posté par choupanenette à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]