Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
2 juin 2022

Les cerises

depositphotos_26633327-stock-photo-fresh-cherries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au flâneur, le long du marché, 
Mai, qui sourit, fait des surprises, :
Par hasard m'étant approché, 
J'ai vu les permières cerises !

Ces beaux fruits, ronds, brillants, charnus,
Sur des lits épais de fougère,
Pour nous tenter sont revenus
Avec la fraise bocagère.

Dès ce soir, les petits enfants
Aux lèvres pures et vermeilles,
Après leur dîner, triomphants,
Se mettront des pendants d'oreilles.

Plus tard, dépouillant les buissons,
Et barbouillés du jus des mûres, 
Ils iront jaser, gais pinsons,
A l'ombre des vertes ramures.

Mais mon coeur se serre. - Pourquoi ?
- Je songe à ma lointaine enfance,
Aux rires de si bon aloi,
Pleins de naïve insouciance...

En ce temps ma mère à son cou
Me prenait (ô douceurs exquises !)
Et, très fier d'un bouquet d'un sou,
J'avais les premières cerises !

Alex PIEDAGNEL 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 902
Publicité