Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
5 octobre 2014

Comme une goutte de rosée

Comme une goutte de rosée
Qui va tomber d'un rosier,
Satan m'a volé
Un ami que j'aimais.

Comme une goutte de rosée
Qui brille avant de tomber,
Mon coeur s'est déchiré
Quand j'ai appris ton décès.

Comme une goutte de rosée
Qui par terre va s'écraser, 
Contre lui j'étais fâché
Quand je sus qu'il s'était suicidé.

Comme une goutte de rosée
Qui dans le sol va s'infiltrer,
Avec lui me suis réconcilié
En pensant comme il m'aimait.

Comme une goutte de rosée
Plus tard quand je serai grand
Dans un de mes enfants
Je le reconnaîtrai.

Comme une goutte de rosée
Comme une goutte de rosée...

Remy LAPEYRE

ros_e

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais 10 ans quand j'ai écrit ce poème et ne l'avais pas relu depuis... Incroyable de tomber par hasard dessus...
Répondre
F
Belle journée à toi, Rose-Marie et bienvenue sur mon blog! :) :)
Répondre
F
Superbement jooli la condensation de l'air en rosée sur cette rose. C'est l'humidité du petit matin. Et bienvenue sur mon blog, des dessins de ma réalisation t'y attendent. Bisous de Joelle. :)
Répondre
A
Une goutte de rosée<br /> <br /> promenant son histoire<br /> <br /> D'un cœur à l'autre
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité