Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
23 août 2014

Le repos en Egypte

La nuit est bleue et chaude, et le calme infini...
Roulé dans son manteau, le front sur une pierre,
Joseph dort, le coeur pur, ayant fait sa prière ;
Et l'âne à ses côtés est comme un humble ami.

Entre les pieds du Sphinx appuyée à demi,
La Vierge, pâle et douce, a fermé la paupière ;
Et, dans l'ombre, une étrange et suave lumière
Sort du petit Jésus dans ses bras endormi.

Autour d'eux le désert s'ouvre mystérieux ;
Et tout est si tranquille à cette heure, en ces lieux,
Qu'on entendrait l'enfant respirer sous ses voiles.

Nul souffle... La fumée immobile du feu
Monte ainsi qu'un long fil se perdre dans l'air bleu...
Et le Sphinx éternel atteste les étoiles.

Albert SAMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes gentils co's Rose-Marie. Bisous de Joelle
Répondre
F
Bonjour, Rose-Marie, j'ai bien reçu ton petit billet sur ma messagerie. En attendant, il y a plein d'articles intéressants sur mon blog. bisous de Joelle.
Répondre
F
Bonjour, Rose-Marie, je viens te faire un petit coucou! Bisous de Joelle.
Répondre
F
Superbe Poésie, Rose-Marie. As-tupassé de bonnes vacances. Moi, en attendant, j'ai fait du blog et j'y ai mis sur 3 pages de merveilleux articles, surtout une gravure couleur que j'ai réalisée de mes PROPRES crayons. En cherchant sur 3 pages, je pense, tu les trouveras. (il y a a deux) Tu me diras ce que tu en penses. Bonne visite et bisous de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité