Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
26 mai 2014

L'alouette

Frêle alouette, je t'imite,
Caché dans l'herbe du sillon,
Je donne à mes voeux pour limite
Les bornes mêmes du vallon.

L'alouette m'entendit-elle
Sous son coquelicot vermeil ?
Elle en sortit, battant de l'aile,
Et s'éleva vers le soleil.

Montant, montant, montant encore,
Elle disparut à mes yeux.
Mais j'entendais son chant sonore
Comme une parole des cieux.

- Mon abri, semblait-elle dire,
Est, sans doute, un bouquet de fleurs !
Mais j'en sors souvent, et j'aspire
Aux espaces supérieurs.

Je monte dans l'azur tranquille,
Ami rêveur, fais comme moi ;
Demande à ces champs un asile
Mais à toute heure élève-toi.

A. MILLIEN

alouette

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 786
Publicité