Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
5 mai 2014

Si l'on gardait

Si l'on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l'on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si on les gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tisser les voiles
              Qui vont sur la mer,
Il y aurait tant et tant sur la mer,
Tant de cheveux roux, tant de cheveux clairs,
Et tant de cheveux de nuit sans étoiles,
Il y aurait tant de soyeuses voiles
Luisant au soleil, bombant sous le vent,
Que les oiseaux gris qui vont sur la mer,
Que ces grands oiseaux sentiraient souvent
              Se poser sur eux,
Les baisers partis de tous ces cheveux,
Baisers qu'on sema sur tous ces cheveux,
Et puis en allés parmi le grand vent...

Charles VILDRAC (1882-1971)

hair_colour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
personnellement, je préfère... les cheveux bouclés, hje porte toujours des permanentes. Bisous de Joelle.
Répondre
F
Bonjour, Rose-Marie. Tu as passé un bon pont du premier mai. Moi, je l'ai passé en regardant mes vieux cahier de classe où j'ai trouvé de belles récitations. J'en ai mis deux sur mon blog, si tu veux les lire, la voie et libre! bonne visite et bisous. Joelle. :)
Répondre
F
On peut changer son look bien des fois, tous les cheveux sont beaux, c'est la principale parure d'une femme. Et merci pour ton passage, Rose-marie et belle journée à toi. Bisous de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité