Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
12 mars 2014

Rêves ambitieux

Si j'avais un arpent de sol, mont, val ou plaine,
Avec un filet d'eau, torrent, source ou ruisseau,
J'y planterais un arbre, olivier, saule ou frêne,
J'y bâtirais un toit, chaume, tuile ou roseau.

Sur mon arbre, un doux nid, gramen, duvet ou laine,
Retiendrait un chanteur, pinson, merle ou moineau ;
Sous mon toit un doux lit, hamac, natte ou berceau
Retiendrait une enfant, blonde, brune ou châtaine.

Je ne veux qu'un arpent : pour le mesurer mieux,
Je dirais à l'enfant la plus belle à mes yeux :
"Tiens-toi debout devant le soleil qui se lève ;

Aussi loin que ton ombre ira sur le gazon,
Aussi loin je m'en vais tracer mon horizon."
Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve.

Joséphin SOULARY

91cf0da6b48ad21b0d6deaa55c075eea

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon après-midi à toi, Rose-Marie et bienvenue sur mon blog, tu y verras des images superbes!! Bisous de Joelle.
Répondre
F
La vie d'autrefois, lorsqu'on entretenait le feu de cheminée au soufflet. Par ailleurs, j'ai mis de nouveaux articles sur mon blog et ils son superbe et je t'invite vite à les voir. Bisous de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité