Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
25 janvier 2014

Le loup et le lapin

Jean Lapin trottinait, broutant dans la clairière,
Quand d'aventure il rencontre un grand loup,
Hâve, hargneux, tout prêt à faire un mauvais coup,
Et Jeannot aussitôt s'assied sur son derrière :
- "Tu ferais mieux, dit-il, de vivre à ma manière
D'un peu d'herbe et de thym, d'une feuille de chou,
Au lieu de te plaire au carnage ;
Ami, prends ce parti, crois-moi, c'est le plus sage."
L'autre répond : - "Petit végétarien,
Tes beaux sermons ne me servent de rien :
J'ai faim, je ne puis pas attendre ;
Ta chair me plaît, elle me paraît tendre ;
Borne là ton oraison, 
Elle n'est pas de saison ;
Je ne me nourris pas de recettes pareilles
Ventre affamé n'a pas d'oreilles
Le proverbe a raison."

Il faut fuir le méchant qui s'endurcit au crime ;
Vous le prêchez en vain : Jean Lapin fut victime
De ses bons sentiments, car le loup s'en moque
Et le croqua.

Jean REMY

Janvier2014_001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne journée, Rose-marie, je suis épuisée, on ne nous remplace pas les collègues absents. Demain, je vais enfin signer un congé sans solde de six mois pour prendre le temps de vivre Bisous de Joelle.
Répondre
F
Comme quoi, il faut etre prudent, Jean lapin doit se tenir sur ses gardes. Ouh, làlà qu'il me tarde le printemps car j'en ai marre de la grisaille de l'hiver et ça me met le moral en berne et je prefererais rester au lit le matin au lieu d'aller travailler. Après-midi, j'ai bu un verre de liqueur pour me remonter le moral comme tous les samedis. Bises de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 217
Publicité