Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
22 janvier 2014

Hymne de l'enfant à son réveil (chanson)

Mon Dieu donne l'onde aux fontaines
Donne la plume aux passereaux 
Et la laine aux petits agneaux,
Et l'ombre et la rosée aux plaines.
Donne aux malades la santé,
Au mendiant le pain qu'il pleure,
A l'orphelin une demeure,
Au prisonnier la liberté.

L'alouette a la graine amère
Que laisse envoler le glaneur ;
Le passereau suit le vanneur,
Et l'enfant s'attache à sa mère ;
L'agneau broute le serpolet,
La chèvre s'attache au cytise,
La mouche au bord du vase puise
Les blanches gouttes de mon lait.

Mets dans mon âme la justice,
Sur mes lèvres la vérité ;
Qu'avec crainte et docilité
Ta parole en mon coeur mûrisse !...
Puisque tu reçois de si loin
Les voeux que notre bouche adresse,
Je veux te demander sans cesse
Ce dont les autres on besoin.

LAMARTINE

enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
F
me voici devant le web à la cyber-base. j'ai regardé le dessin est il est tendrement superbe. bisous de Joelle.
Répondre
F
Bonjour, rose-marie, l'hymne de l'enfant est joli. Par contre, je suis au lit avec des rhumatisme et déprimée car il n'arrete pas de pleuvoir, j'en ai marre de l'hiver. Bises de Joelle
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité