Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
10 juin 2013

Tes mains

J'aime tes mains qui me complètent
Ce que tes yeux m'ont raconté. 
Dans leur éloquence muette 
Elles ont plus de volupté
Aux pointes de leurs phalangettes
Que les jeux qui m'ont enchanté.

La ferme prise de ta paume
Est, jointe au mot qui me sourit,
Ce que la fleur donne en l'arôme
Pour exalter le coloris ;
C'est ta caresse qui m'embaume
Par ton parfum que je chéris.

Tes longues mains gardent en elles
Le pouvoir d'arpèges troublants :
Harpe ou lyre, aux cordes desquelles
Joindrais-tu la grâce au talent ?
Jamais elles ne seront belles 
Comme vers moi dans leurs élans !

Aucun bijou ne semble digne 
De tes doigts ; - ongles scintillants,
Vous prolongez leur souple ligne
Et mon mince anneau de brillants
Les fait valoir quand il souligne
Dessin racé, charme choyant.

Avec de jolis coquillages
Les comparer, serait banal ;
Aucun n'a ce fin fuselage,
Ce glabe bombé, lisse, égal,
Cette nuance de nuage
De crépuscule tropical.

Niant le non que tu prononces,
Tes main, que j'emprisonne un peu,
Comme des lévriers qui foncent
Se tendent dans un doux aveu
Et, fondues en ma paume, annoncent
Que tu veux bien... ce que je veux.

Claude DUCELLIER prix Jacques Normand 1946

mains

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe dessin que ce bracelet en forme de rose. Respectons nos mains, elles nous permettent de n'etre pas dépendant. Elles jouent un role dans l'intégrité physiquee.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité