Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
24 février 2013

Le chat et la tourterelle

Lecteur, je possède un chat,
De plus une tourterelle ;
Ah ! fort espiègle est le chat,
Fort douce est la tourterelle ;
Mimi, c'est le nom du chat ;
Bibi, c'est la tourterelle.
Un jour, pardonne, ô mon chat !
Pardonne, ô ma tourterelle !
Prenant du mou pour le chat,
Du grain pour la tourterelle,
Je donnais le grain au chat,
La viande à la tourterelle.
Dans un coin pleura le chat,
Dans son nid la tourterelle.
Aussitôt je dis au chat
Ainsi qu'à la tourterelle :
"Maint professeur, ô mon chat !
Maint juge, ô ma tourterelle !
Donne aussi le grain au chat, 
La viande à la tourterelle..."

Pierre LACHAMBAUDIE 

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le chat et la tourterelle. Ils ne sont évidemment pas de la meme race, mais c'est un IMMENSE plaisir de les voir s'entendre.
Répondre
F
Le chat et la tourterelle me font l'effet d'etre copains. Que c'est beau!!
Répondre
F
Mignon dessin du chaton et joli poème lorsqu'il s'associe à la tourterelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité