Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
7 décembre 2012

La ronde des châtaignes

- Ohé, la paludière,
Par où donc courez-vous ?
- Je vas à la clairière
Où l'on danse aux binious ;
Mon bon ami Jean-Pierre
M'a donné rendez-vous
Pour manger des châtaignes
Avec du cidre doux !

Mon bon ami Jean-Pierre
M'a donné rendez-vous
Ma Douè ! je suis ben fière
Qu'il fréquente chez nous,
Le soir quand la grand'mère
Parle des loups-garous,
En mangeant des châtaignes
Avec du cidre doux !

Le soir quand la grand'mère
Parle des loups-garous
Et que le vieux grand'père
Recompte ses gros sous,
Au loin dans la nuit claire
J'écoute les hiboux,
En mangeant des châtaignes
Avec du cidre doux !

Au loin, dans la nuit claire
J'entends les vieux hiboux
Me dire : "Quand Jean-Pierre
"Deviendra ton époux,
"Sur ton mari, ma chère,
"Tire bien les verrous
"Pour manger des châtaignes
"Avec du cidre doux !

"Pour le garder ma chère
"Tire bien les verrous !..."
Sur son bateau de guerre
S'il mourait loin de nous
Je rejoindrais Jean-Pierre
Au dernier rendez-vous
Pour manger des châtaignes 
Avec du cidre doux !

Si je rejoins Jean-Pierre
Au dernier rendez-vous,
En me mettant en bière,
N'enfoncez pas de clous ;
Car ma pauvre âme en peine
Reviendra parmi vous
Pour manger des châtaignes 
Avec du cidre doux !

Théodore BOTREL

chataigne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Crac, crac, elles craquent sous la dent, les chataignes!
Répondre
F
Hm, le cidre, j'adore. Et merci pour ton passage sur mon blog. Bisous de Joelle
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité