Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
12 novembre 2012

Le danger du tabac

Va petit poème,
Va faire voir aux fumeurs,
Ce que je pensais moi-même,
Au temps ou de ma pipe, j'étais fumeur.

Regardant monter la fumée vers le ciel,
Je me disais, pourquoi gaspillage pareil,
Le tabac est un vide poche, et je ne le voyais pas,
Et je ne faisais rien, pour freiner le tabac.

Si je n'arrêtais pas de fumer,
Je devrais partir à l'hopital,
Et chaque fois que j'avais envie de fumer,
Je me disais : non ! ça te fait mal.
Et quand je ne pouvais plus résister,
Une autre pipe, je la fumais.

Mais chaque soir avant de me coucher,
Une pipe, je la fumais,
Et un soir que j'avais sommeil,
J'ai dit : au diable le tabac
Et depuis je n'ai plus fumé.

Tu souris Marinette,
Quand je te parle du tabac,
Et toujours tu fais ta tête,
Croyant que rien n'arrivera.
Pour me narguer je présume,
Une autre cigarette tu fumes,
Et à mon visage, tu envoies la fumée,
Je n'aime pas ça, pense à ceux que tu aimes.

Mais si tu veux arrêter de fumer,
Il faut commencer par rejeter la fumée,
Au lieu de l'aspirer.
Il n'est question que de volonté
Fait comme j'ai fait.

Joseph de SAINT-MARTIN

PS : Vouloir peu de choses à la fois !
Mais vouloir à tout prix,
C'est le secret de la victoire.

www

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On les connait bien les dangers du tabac, pourtant ,je connais des gens qui "pipent" à tire larigots. A leurs risques et périls!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité