Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
11 novembre 2012

Le dimanche

Sous la blonde pâleur des aubes estivales,
A travers des genêts, quelque chaume, un labour,
Je me rends, le dimanche, à l'église du bourg,
Dont le vieux clocher gris, aux lignes ogivales,

Émerge du milieu du bois, par intervalles.
Sur ma route, fermiers et bouviers d'alentour,
Touchant leurs grands chapeaux, me donnent le bonjour.
Et nous causons bétail, fourrages, céréales.

A l'église, ma place est dans les bancs du choeur,
Et j'y prie avec foi, sans regret, sans rancoeur,
Ce Dieu bon qui m'a fait aimer mon humble vie

Et préférer à tout vos charmes, bois et champs,
Près parfumés, ruisseaux chanteurs, soleils couchants,
Et qui m'a préservé du poison de l'envie.

Arsène VERMENOUZE

_glise

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes gentils commentaires, Rose-marie et bon après-midi!! J'ai mon mercredi après-midi pour toute l'année et j'en profite pour pianoter. Bisous de joelle:)
Répondre
F
Moi, j'ai toujours détesté le dimanche car il fait un temps pourri quatre fois sur cinq. je préfère encore mieux travailler. Buisous de joelle!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité