Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
16 février 2012

D'Anne qui lui jecta de la neige

Anne par jeu me jecta de la neige
Que je cuidoys froide, certainement :
Mais c'estoit feu, l'expérience en ay-je,
Car embrazé je fuz soudainement.
Puisque le feu loge secrètement
Dedans la neige, où trouveray-je-place
Pour n'ardre point ? Anne, ta seule grâce
Estraindre peut le feu que je sens bien,
Non point par eau, par neige, ni par glace,
Mais par sentir un feu pareil au mien.

Clément MAROT

neige

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trés joli poème d'auteur ! ah il n'y a certes pas plus doux et ardent feu que l'amour .... un sentiment qui pourrait faire fondre un coeur... même de glace!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée Rose-Marie !
Répondre
F
Superbe paysage de neige!!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité