Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
25 janvier 2012

Paul Véronèse

Lorsque Paul Véronèse autrefois dessina
Les hommes basanés des Noces de Cana,
Il ne s'informa pas au pays de Judée,
Si par l'or et l'argent leur robe était brodée, -
De quelle forme étaient les divins instruments
Qui vibraient sous leurs doigts en ces joyeux moments.
Mais le Vénitien, en sa mâle peinture,
Fit des hommes vivants comme en fait la Nature.
Sur son Musicien on a beau déclamer,
Je ne puis, pour ma part, m'empêcher de l'aimer ;
Qu'il tienne une viole, ou qu'il porte une lyre,
Sa main étant de chair, je me tais et j'admire.

Antoni DESCHAMPS

lyre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe oeuvre d'art que cette statue, elle est en or? Bisous de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité