Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
2 novembre 2011

Prière

Ne me fais pas mourir sous les glaces de l'âge,
Toi qui formas mon coeur du feu pur de l'amour.
Rappelle ton enfant du milieu de l'orage ;
Dieu, j'ai peur de la nuit. Que je m'envole au jour !

Après ce que j'aimai je ne veux pas m'éteindre,
Je ne veux pas mourir dans le deuil de sa mort ;
Que son souffle me cherche, attaché sur mon sort,
        Et défende au froid de m'atteindre.

Laisse alors s'embrasser dans leur étonnement,
Et pour l'éternité, deux innocentes flammes
Hélas ! n'en mis-tu pas le doux pressentiment
Dans le fond d'un baiser où s'attendaient nos âmes !

Marceline DESBORDES-VALMORE

main

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vivement Jeudi soir, qu'est ce que j'en ai marre de la grisaille et du boulot, il me tarde le 11 nov. et le e soleil!! Bises de Joelle :)
Répondre
F
Joli dessin qu'est ce que c'est?? :)
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 786
Publicité