Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
9 octobre 2011

Les cloches du soir

Quand les cloches du soir, dans leur lente volée,
Feront descendre l'heure au fond de la vallée ;
Quand tu n'auras d'amis, ni d'amours près de toi,
        Pense à moi ! Pense à moi !

Car les cloches du soir, avec leur voix sonore,
A ton coeur solitaire iront parler encore,
Et l'air fera vibrer ces mots autour de toi :
        Aime-moi ! Aime-moi !

Si les cloches du soir éveillent tes alarmes,
Demande au temps ému qui passe entre nos larmes
Le temps dira toujours qu'il n'a trouvé que toi
        Près de moi ! Près de moi !

Quand les cloches du soir, si tristes dans l'abscence,
Tinteront sur mon coeur, ivre de ta présence,
Ah, c'est le chant du ciel qui sonnera pour toi,
        Et pour moi ! Et pour moi !

                            Marceline DESBORDES-VALMORE

love1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles tte bercent, les cloches du soir et tu te laisses glisser danns le sommeil, bonne nuit!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité