Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
10 juillet 2011

Préludes

Avais-je oublié les sirènes,
Les berges tendres de la Seine
Et les chansons de mon pays
Plus nombreuses que ses épis
Et plus vives que ses fontaines !
Ou suffirait-il qu'une allée
S'ouvre dans les forêts ailées,
Qu'un ciel déchire ses linceuls
Pour que l'homme ne soit plus seul !
Est-ce assez d'une ombre envolée
Pour que je creuse, moi, un puits
A même l'espace et la nue
Aussi profond que je le puis
Jusqu'à trouver la source nue
De ma pensée au bout des nuits
Où règne une étoile inconnue ?

 

Léon MOUSSINAC (contemporain)

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité