Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
8 juin 2011

Paysage sous un ciel d'orage

Les nuages moutonnent le paysage,
(Tiens, le temps s'est mis à changer !)
Ils grondent, chargés de pluie
Tellement ils sont noirs ou gris.
Alourdis d'un si long voyage
Éclaterons-ils sur leur passage ?
Le temps s'est assombri...
La fraîcheur nous envahit,
Les ombres en roulant se déplacent
On dirait qu'elles se font la chasse !
Tout paraît en mouvement
Comme la lave du volcan
Aussitôt les gens sont partis
Quittant l'ouvrage et l'outil.
Aux feuillages des gouttes perlent
Comme des cristaux miroitant ?
Véritable gerbe de couleurs
Tel un bouquet de fleurs
Cueilli à la sauvette
Par une charmante fillette...
C'est le moment qu'il faut saisir !
On ne cesse de se réjouir !
Chaque touche est un pétale
Devant nous la beauté s'étale...
Tais-toi mon coeur !
Ne bats si fort
A t'entendre j'ai peur
Devant un tel décor
Que de plaisir je meure.
Soudain, le ciel s'agrandit,
Magnifique, le soleil a luit !
Adieu tableaux enfuis,
Un autre a pris ta place
En lui rien ne nous lasse
Beau peut-être davantage
Pareil à un mirage
Comme je l'admirais !
J'ai tout de même préféré :
Paysage sous ciel d'orage !

R. SALANOVA

ciel_orage



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il a l'air bien menaçant, non?? Bisous de Joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 786
Publicité