Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
19 janvier 2011

Nostalgie

Pourquoi j'aime à te voir mon village tranquille,
Pourquoi j'ai dans mes yeux tout l'azur de ton ciel,
Pourquoi j'ai dans le coeur ce petit coin paisible,
L'air pur de tes côteaux à la douceur du miel ?

L'acacia frémit au souffle de la brise,
Chaque pierre me parle un langage secret,
Chaque grain de poussière dans la lumière grise
fait revivre pour moi ce paysage frais.

Dis-moi pourquoi les plus beaux jours sans toi sont tristes,
Pourquoi j'ai le regret de ton petit clocher.
Chaque maison, chaque arbre, tout au long de ma liste
Savent bien que sans eux la vie n'a plus d'attrait.

Sans eux s'éteint la vie, là dans mon coeur de femme,
Et je n'aurai toujours que mes yeux pour pleurer,
... "Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attche à notre âme et la force d'aimer ?"

Simone MONTAGNE

fc1sljf8

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 768
Publicité