Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
15 août 2010

Au printemps

J'aime, j'aime au printemps, cueillir la violette,
Qui cache sa beauté sous l'herbe et les buissons,
Dans les taillis en fleurs où, le soir, la fauvette
                  Sautille, et gentillette,
Aux échos d'alentour, lance ses joyeux sons.

Au printemps, j'aime aussi rêver de poésie
Sur le bord verdoyant d'un liquide ruisseau
Qui jaillit en cascade et dont la mélodie
                  Berce ma fantaisie,
Et m'invite à chanter pour m'unir à l'oiseau.

J'aime voir, au printemps, la goutte de rosée
Scintiller le matin ; j'aime un ciel toujours bleu
Où plonge le regard, où libre, la pensée,
                  De la terre lassée,
En haut prend son essor vers le trône de Dieu.

J'aime, au printemps, la brise avec la tiède haleine
Qui chasse au loin l'hiver et ses nuages gris.
J'aime un beau soleil d'or dont la chaleur sereine
                  Ranime dans la plaine
Les vieux troncs desséchés des ormes rabougris.

Et puis qu'aimé-je encore ? Oh ! toute la nature,
Et le bois qui gazouille et le pré qui fleurit ;
Le vallon tapissé de mousse et de verdure,
                  Où la source murmure,
Où tout frissonne et bouge, où tout jase et sourit.

Jehan CYRNOS

printemps1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi, il me tarde l printemps!! Bisous de joelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 943
Publicité