La princesse Victoria de Schleswig-Holstein adore les chats ; aussi a-t-elle fait construire, à l'usage des vingt-six chats dont elle est l'heureuse propriétaire, un petit cottage modèle dans le parc de Windsor.
"Seymour lodge" - tel est le nom de cette maisonnette - est une construction à deux étages, dont les plans ont été faits par la princesse elle-même. Il y a quatre fenêtres, deux au rez-de-chaussée, deux au premier, un plan incliné permet aux nobles angoras de monter dans leur chambre à coucher où se trouvent les couchette les plus confortables.
chats
Les chats, des plus belles races qui se puissent voir, y fraternisent en bonne harmonie ; le plus beau de tous, Puck, un magnifique chinchilla, le père de nombre de pensionnaires de la princesse, vit dans une case à part où figurent, accrochés aux murs, les nombreux prix qu'il a remportés dans les concours.
Eros est le nom d'un superbe angora que la princesse avait offert à la princesse Teck ; mais Eros, regrettant sans doute les splendeurs du palais somptueux où il avait été élevé, ne put supporter le changement et force fut de le rendre à la donatrice.