Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
13 janvier 2010

Le rêve de Marguerite

J'avance merveilleuse et abandonnée
en protégeant mes pas
Comme si j'étais noisette ou corps léger

L'ombre ici est une seconde lumière
qui double tout ce que je vois
Ainsi l'ombre de la rose est une rose légère

A présent le jour me quitte en me laissant
ses mains et ses pas de violettes
dans un jardin
- L'eau n'a pas de bruit

Et je serais morte de faim dans ce lieu de lumière
n'était la mangeoire d'un cheval
pleine de bluets et de pain

Georges SCHEHADE - Poète, dramaturge, d'origine libanaise.

reves

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 943
Publicité