Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
2 décembre 2009

A la triple Hécate

Comme un qui s'est perdu dans la forêt profonde.
Loin de chemin, d'orée et d'adresse et de gens :
Comme un qui, en la mer grosse d'horribles vents.
Se voit persque engloutir des grands vagues de l'onde :

Comme un qui erre aux champs, lorsque la nuit au monde
Ravit toute clarté, j'avais perdu longtemps
Voie, route et lumière et, presque avec le sens.
Perdu longtemps l'objet, où plus mon heur se fonde.

Mais quand on voit (ayant ces maux fin leur tout)
Aux bois, en mer, aux champs, le bout, le port, le jour,
Ce bien présent plus grand que son mal on vient croire ;

Moi donc qui ai tout tel en votre absence été,
J'oublie en revoyant votre heureuse clarté.
Forêt, tourmente et nuit, longue orageuse et noire.

Etienne JODELLE - 1532/1573

Hecate

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bisous de Joelle et bonne journée à toi!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 902
Publicité