Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
27 juillet 2009

La jeune fille

La jeune fille reçue dans sa boîte l’automne

Cette saison si triste et monotone

Dans un herbier elle voulue la mettre

Mais elle n’en avait point, il faut l’admettre

Alors dans l’enveloppe elle la rangea

Et dans un tiroir elle la cacha

Voilà ce qu’elle fit de la feuille séchée

Cela valait mieux que d’être jetée.

Puis la jeune fille voulue comprendre le message

Quand elle eu fini de lire la page

Ligne par ligne elle relut tout cela

Et voici ce qu’elle décrypta

«  Je suis la feuille déracinée

Qui rêvait d’un superbe avenir

Mais une promeneuse m’a faite sécher

Car tel était son désir

La promeneuse m’a ensuite envoyé

Là où l’amour régnait

Et la petite feuille que j’étais

Est devenue un arbre choyé ».

Mais le message était si confus

Que la jeune fille a pu se tromper

Toutes ces phrases sont si ambiguës

Que mille interprétations ont peut leur donner.

La jeune fille attend que des paroles claires soient prononcées
Car les énigmes sont inutiles pour exprimer sa pensée.

Anonyme

f8xt6f69

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 902
Publicité