Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
19 avril 2009

Joie et Tristesse

Je connaissais là-bas, dans un petit buisson
Qui borde le sentier de sa fraîche verdure,
Solidement construit dans la frêle ramure,
Un joli petit nid, demeure un pinson.

Et j'allais tous les jours écouter la chanson
Que le mâle disait, ainsi qu'un doux murmure,
A la femelle qui sur sa progéniture
Veillait avec un soin rempli d'attention.

Mais un jour quand je vins, et le père et la mère
N'avaient plus cet air gai qu'ils avaient d'ordinaire.
Au contraire tous deux poussaient les plus grands cris.

Je m'approchai. Qui donc avait pu rendre vide
Ce joli nid ? Etait-ce un chasseur trop avide ?
Non ; mais un chat cruel avait pris les petits.

Pierre JANNIN

XHuj4v4

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 786
Publicité