Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
18 mars 2009

Regrets

Oh ! ne pouvez-vous revenir,
Beaux jours heureux de ma jeunesse ?
Dans mon coeur j'évoque sans cesse
Votre cher et doux souvenir.

Je vois la petite chapelle,
Et les murs noircis du couvent,
Et je crois entendre souvent
La cloche au devoir qui m'appelle.

Mais non... dans les cours, au parloir,
D'autres, hélas ! ont pris ma place...
Et moi, je m'assieds toute lasse,
Découragée avant le soir.

Vous avez fui, jeunes années !
Rêves, gaîté de mon printemps.
Sous la bise âpre des autans,
Toutes vos fleurs se sont fanées.

Mathilde AIGUEPERSE

femme25

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité