Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
3 mars 2009

Le traîneau de rêve

    Do l'enfant do, le tout petit,
Je berce l'enfant pour qu'il dorme,
Je chante pour que l'enfant dorme.
Je le mène au traîneau du rêve.
Viens, sommeil, et dérobe-le,
Descends, petit garçon du songe,
Place-le dans ta luge d'or,
Prends-le dans le traîneau d'argent.
    Lorqu'il sera dans le traîneau,
Quand tu l'auras mis dans ta luge,
Galope en la plaine de cuivre,
Par la belle route d'étain.
Emporte mon bel enfançon,
Mon cher trésor emmène-le
Sur la cime du mont d'argent,
Là-haut sur la montagne d'or,
Au fond de la forêt d'argent,
Dans l'or de la belle boulaie,
Où chantent les coucous en or,
Où jasent les oiseaux d'argent.

Traduit du finnois par Jean-Luc MOREAU

elfe6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est la fée clochette? Bisouus! :) :)
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 943
Publicité