Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
15 décembre 2008

Si vous avez aimé

J'entends l'écho lointain d'une lente harmonie
Chanter dans l'air du soir comme un souffle d'amour
Et bercer doucement dans la mélancolie
Mon rêve qui s'envole comme la fin d'un jour.

O triste solitude ! O toi, douleur profonde !
O belle nuit de mai, je ne vous aime plus !
Pour pleurer maintenant je suis tout seul au monde
Et mon âme s'attriste aux sons de l'Angelus...

O vous qui comprenez la plainte de mon âme
Si vous avez aimé, vous avez dû souffrir !
Comme moi vous avez brûlé de cette flamme
Qui torture le coeur et le fait tant gémir !...

Gaston de SARAVILLE

POM1462

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité