Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
4 décembre 2008

Le sapin

Un sapin jeune et vert, - pardon du bavardage, -
Au milieu d'un taillis grandissait en repos,
Ayant la jeunesse et l'air pur en partage.
De ses plaintes pourtant il troubla les échos :
"Si je pouvais, dit-il, me riant de l'orage,
"Vers les cieux azurés étendre mes rameaux,
"Mes frères m'envieraient et je serais, je gage,
"Le rendez-vous choisi par les petits oiseaux !"
Il grandit... et déjà croit sa cause gagnée ;
Quand un jour sur le sol le couche la cognée
Sans plus se soucier de ses cris déchirants !
Sur des charbons ardents, bientôt il devint cendre.
Que de gens, pour monter, n'arrivent qu'à descendre :
Pourtant chaque petit aspire au sort des grands !

Lucie et Yvonne ERARD

770d4sa4

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité