Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
9 septembre 2008

La fenêtre

Pour les autres, pour les passants,
tu es simplement la fenêtre.
Pour moi qui t'aime du dedans
tu es ma plus profonde fête.

Celle qui accroît le regard
et limite chaque nuage,
la gardienne du paysage
où je viens me perdre le soir.

J'ai le monde sous mes paupières
mon front à ta vitre appuyé
et tu es glissante lisière
sur le bord de l'illimité.

Reste ma soeur très patiente,
fais-moi l'aumône d'un oiseau,
redis-moi les paroles lentes
de cet horizon sans défaut.

Et posée entre ciel et terre
sois ce chemin aérien
près duquel doucement je viens
apaiser ma faim de lumière.

Anne-Marie KEGELS

10841

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette poesie est super belle
Répondre
S
Est ce que quelqu'un sait de quand date ce poème ? Je n'arrive pas à trouver, et comme il est superbe, j'aimerai beaucoup le mettre dans mon cahier de poème mais j'aimerai aussi avoir la date si possible donc si quelqu'un sait, merci d'avance!
Répondre
V
J'exprime toute mon admiration pour la limpidité et la musicalité de ce poème<br /> <br /> Merci à vous et à la personne qui a composé ce petit chef-d'œuvre
Répondre
A
Merci beaucoup j'ai oublié mon cahier de poesie
Répondre
B
Merci pour ces poèmes d'Anne-Marie Kegels, trop peu connue, mais que j'apprécie beaucoup. B. F.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 736
Publicité