Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
26 juin 2008

L'aiguille de la montre

"Qui peut se comparer à moi ?
Disait l'aiguille d'une montre.
J'indique le lever du roi,
Je dirige en mainte rencontre
Hommes d'affaires, magistrats,
Princes, ministres, potentas ;
Je reconnais mon importance ;
Enfin je marque les instants,
Je divise les jours et mesure le temps."
Elle parlait ainsi d'un ton plein d'arrogance,
Tandis que le ressort, à sa morgue opposant
Une modeste retenue,
Continuait d'échapper à la vue
Pour lui donner du mouvement.

Fort souvent nous ne savons guère
A qui nous prodiguons l'encens.
Combien d'illustres arrogants
Doivent tout à leur secrétaire.

NOGENT

ao040d4e

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 786
Publicité