Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
26 février 2008

Accalmie

O mer immense, mer aux rumeurs monotones,
Tu berças doucement mes rêves printaniers ;
O mer immense, mer perfide aux mariniers,
Sois clémente aux douleurs sages de mes automnes.

Vague qui viens avec des murmures câlins
Te coucher sur la dune où pousse l'herbe amère,
Berce, berce mon coeur comme un enfant sa mère,
Fais-le repu d'azur et d'effluves salins.

Loin des villes, je veux sur les falaises mornes
Secouer la torpeur de mes obsessions,
- Et mes pensées, pareils aux calmes alcyons,
Monteront à travers l'immensité sans bornes.

Jean MORLEAS (1856/1910)

fc60fpot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cette photo est très réussie et j'espère qu'un accalmie anticyclonique poitera dès samedui comme prévu le bout de son nez. Belle journée à toi, Rose-Marie.
Répondre
F
superbe image fantastique!!, tu déniches toujours de beaux trucs. Et deplus, je t'invite sur mon blog. Il y a tant de choses que j'y ai mises. Bisous de Jelle.
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité