Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
27 novembre 2007

Envol d'oiseaux bleus

De Bethléem où Jésus vient de naître
J'ai vu parti un envol d'oiseaux bleus...
Signe divin, les beaux jours vont paraître
Ou simplement un conte merveilleux.

Du merveilleux ! Mais oui ! Tout est lumière,
Tout est promesse et paisible douceur,
De la forêt s'élève une prière,
De l'océan s'apaise la rumeur.

Tous ces oiseaux, malgré notre malaise,
S'en vont au loin vers la case du noir,
Vers le palais, la jonque japonaise
Et le toit gris où s'effeuille mon soir...

Ils sont porteurs d'un radieux message
Ressuscitant nos plus tendres émois,
Nous le savons, la vie ? un dur passage !
Mais c'est encor le ciel avec... la Croix.

Puisque Noël est un cri d'Espérance,
Qu'en un Berceau s'éclaire l'avenir,
- L'humanité poursuivant son errance -
Unissons-nous pour chanter et bénir !

Je voudrais tant, Seigneur, pour ceux que j'aime,
Représentant le pur et vrai bonheur,
- La porte ouverte à l'épreuve, quand même -
Qu'un oiseau bleu se niche dans leur coeur !

Marcelle DUBA

Num_riser0095

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bleus comme le ciel, c'est superbe!! vive la liberté de s'envoleer, partir ou l'on veut, quand on veut sans contrainte aucune!!
Répondre
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 943
Publicité