Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
28 septembre 2007

La foudre et la pluie

La foudre, un jour, dit à la pluie :
- "J'ai pitié de ton sort : le nuage où tu nais
Est plus noir que la suie
Et tu meurs dans la boue. A peine je parais
Que le ciel s'illumine ;
Dans le palais, dans la chaumine
On tremble à mon seul bruit,
A mon aspect on fuit ;
Et je suis la terreur de la nature entière."
- "Tu pourrais, dit la pluie, en être un peu moins fière :
La différence entre nous deux
Est, en effet, grande et profonde :
Tu nuis à l'homme et je le rend heureux ;
Tu détruis, je féconde."

Jean REMY

Num_riser0025

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 924
Publicité